jeudi, juin 24, 2004


Bepc ? Ze fingers in ze noze

Je sors de ma première journée de Brevet des collèges.
Pfff, fastoche (genre je me la pète grave)

Bon, en fait, ça allait. C'était pas trooop trop dur. Voire carrément facile. Mais bon. Je ne garantis rien. De toute manière je m'en fous, je l'ai déjà mon brevet, niark niark, vive le contrôle continu !

Donc, ce matin, épreuve de français : étude de texte pas trop laborieuse, je devrais m'en sortir plutôt bien. Dictée, aucun problème, j'ai l'orthographe quasi-inné (oui bon, d'accord, je sais pas écrire inné mais on fait semblant, hein), et j'ai écrit le mot "pare-brise" correctement, oh yeah. J'avais de gros doutes, et, dès qu'on a eu droit au dico pour la rédak, je me suis empressée de vérifier. Nan mais c'est vrai quoi, vous écrivez ou lisez souvent le mot pare-brise vous ? (Moi, non).
Bon, pour la rédac' par contre, bofbof quoi. J'ai été moyennement inspirée, mais j'ai essayé de travailler plus sur la forme que sur le fond, conseil de ma bien aimée prof de français. [Oui, c'est vrai en plus, je l'aime :)]

Et pis l'aprèm, histoire-géo, et là, c'était déjà plus galère. Parce que moi, je choisir toujours le sujet d'histoire, je suis beaucoup plus forte en histoire (j'aime ça).
Mais là, le sujet c'était "l'URSS de Staline, un état totalitaire" OU "Le japon, une puissance mondiale qui a des limites".
Sans hésiter j'ai choisi le Japon, parce que Staline, il est bien mignon, mais c'est la seule leçon de l'année où je n'ai pas accroché. Alors j'ai pris sujet Géo, moi qui ai horreur de la géo. Invraisemblable.

Mais bon, dans l'ensemble... ça allait.
Et vu que je finis toujours dernière (ben oui quoi, si on a 2 heures pleines, autant en profiter), je tape la discute avec les profs. J'adore (;


Ah et puis hier, Shrek 2 est sorti au cinéma, et j'y suis même pas allée.
Pffffff.