mardi, juin 29, 2004


Bête à bon dieu




... Bête à bon dieu,
Coccinelle demoiselle
Vole jusqu'aux cieux
Petit point blanc,
Je l'attends,
Petit point rouge,
Rine ne bouge,
Petit point noir,
Coccinelle au revoir.


Rhâââ c'que j'l'aimais cette comptine. Pis on la chantait avec ma soeurette et tout, le pied.
Je sais pas vous, mais moi, j'adore faire monter une coccinelle mignone sur ma main (mais oui, avec un tit bâton de bois pour qu'elle puisse grimper) et la faire explorer mes doigts et la paume de ma main en faisant tourner cette dernière dans tous les sens. Ca chatouille. uhuh :)

J'ai pris la photo à midi en plein cagnard, en rentrant du collège.
Je n'y suis d'ailleurs allée qu'une heure (bah oui de 11 à midi), pareuceukeu auzourd'hui, c'est la fête du collège (hanlala). C'est vermeilleux (euh merveilleux).
Donc déjà je me suis pointée à 8 heures devant le collège n'étant pas t't'à fait sûre de moi (cours?fête?cours?fête?). Alors bon, voyant qu'y avait quasi-personne, j'ai finté (ben ouais la honte quand même), et j'ai demandé à récupérer mon vélo qui avait passé la nuit tout seul dans le garage à vélo. Oui il faudra vous y faire, je suis méga étourdie -merci maman- j'oublie tout, je perds tout, je suis toujours en retard chez le dentiste,...ahem. Donc, j'avais oublié de récupérer mon vélo DANS le garage à vélo, et j'ai demandé la clé pour pouvoir le libérer et lui faire prendre un peu l'air à ce biclou, le pôv, ouin. Ouf donc, je m'en suis sortie sans trop de ridicule, mais quand même, heureusement qu'y avait quelqu'un, sans quoi j'étais bonne pour rentrer à la maison, à pieds toujours (et dieu sait si j'ai horreur de ça)(je sais pas pourquoi je me met à parler de dieu maintenant moi), puis revenir à 11 heures, encore à pieds. Gnnnnn.

Ma tite soeurette de 3 ans vient de me solliciter pour que je la déguise en princesse - ce que j'ai fait. Une fois transformée, elle a décrété être Blanche-Neige et m'a rebaptisée Zouk-zouk. Je ne sais pas d'où elle sort ça, mais je soupçonne Zouk-zouk d'être une des ptites souries dans Cendrillon de W.Disney. Si quelqu'un pouvait me confirmer..hum, merci ! (non c'est que j'ai pas envie non plus d'être traitée de n'importe quoi par ma soeur hein ^^)

DONC. Je suis allée au collège à 11 heures pour une bonne raison : c'était la remise des prix, uhuh. Et comme je suis première des 3° du collège (en sachant qu'il y avait 5 participants en 3°, hein) du concours d'anglais Big Challenge, ben je m'attendais à recevoir un cadal quand même hein, ehoh c'est écrit sur leur site, et puis j'ai payé 2€10 aussi, zut à la fin. Et ben en fait j'ai reçu PLEINS de cadeaux : un cd-rom avec des exos pour m'entraîner, un tit bouquin d'exercices et de grammaire, un roman, une revue (le tout en anglais oeuf course), et puis bien sûr le diplôme top kitchos qui dit comme quoi j'ai participé gniagniagnia.... héhé trop coule.
Et puis aussi, comme j'ai réussi mon CREA, le collège nous a offert, pour nous récompenser, un ROMAN. Ouaouh. Je sais pas ce que c'est, mais ça me fera de la lecture pour cet été.
Ouala.
Donc là je suis en train de me tâter : j'vais à la méga teuf (HAHA) du collège, ou non ? ou oui ? ou non ?

Pour le moment, ça pencherait plutôt pour le ou non.
Mais quand même, ça voudrait dire que ce matin, c'était la dernière fois que je cadenassais mon vélo dans le garage à vélo, que j'entrais au collège, que je parlais aux surveillantes, que je voyais la CPE, que je papotais avec certaines de mes copines que je ne verrai plus...
Alors voilà.
Je suis coincée.