lundi, juin 28, 2004


Géant vert (mais non, pas le maïs, rhôôôô)



Shrek, c'est un grand monsieur vert avec des oreilles en forme de trompettes. Il a plein de trucs top dégueu' entre les dents, i'pète dans l'eau marécageuse de chez lui et même que ça fait des bulles, et aussi i'rote super fort. Il est marrant Shrek. Seulement voilà, le monsieur, là, ben c'est un ogre. Et puis bon, être ogre sous le règne de Lord Farquad, ça le fait pas trop. Genre pas du tout.
Au début, on fait semblant que Shwek (prononciation à l'angliche) aime faire peur aux gens. Mais en fait, nous, comme on est des spectateurs attentionnés, observateurs étouétou, on sait bien que sous ses airs de vilain ogre qui mange des yeux d'humains et qui crie très (très) -très!- fort, se cache un gentil gars qui se sent exclu ("qui est mis au ban de la société" aurait dit ma prof de français d'amûr. huhuhu!) et qui en a marre d'être rejeté (on le comprend). Et du coup, se referme sur lui-même. Pôv shrek.

Bon, là c'était juste pour planter le décor. Entrons dans le vif du sujet.

Alors voilà. La première aventure de Shrek est un film éponyme ("Shrek" donc, merde quoi c'est pourtant pas compliqué !), où on raconte que blablabla blablabla blablablablablabl ablablablabla, oh et puis z'avez qu'à louer le dvd, je vais pas non plus tout vous raconter.
Brefle.
Seulement voilà. Ce film d'animation étant une telle merveille graphique, humoristique, et pleins d'autres trucs en -ique, et a eu tellement de succès que, vous pensez bien, les studios Dreamworks n'allaient pas nous laisser sur notre faim. Qu'ils en soient bénis.

Le nouvel épisode est .... succulent, délicieux, mmmh croustifondant (ça fond sous la langue et ça craque sous la dent). Je ne vous raconte RIEN, si ce n'est que Shrek et sa chirie Fiona sont en voyage de noces, (et rien que ça, ça vaut le détour, tellement c'est poilant) et que la reine et le roi du royaume de FarFarAway, les parents de Fiona, les invitent, elle et son jeune époux, dans leur château afin de bénir leur mariage.
Et voilà le début d'une aventure esssstraordinaire, uhuh ^^
De nouveaux persos sont au rendez-vous, à savoir Marraine la Bonne Fée, Le Chat Potté, Prince Charmant (monsieur Charmant, donc, Prince, c'est son prénom, muarfff), les parents de Fiona...
La musique me plaît toujours autant, vous pouvez d'ailleurs l'écouter ici. J'adore. Les gags m'éclatent toujours autant, j'étais pliée de deux au cinoch, hihihi quand je repense à l'âne huhuhu, hihi -oui bon j'arrête.
Et puis, ce qui est génial avec ce film, comme je le lisais dans Première, c'est que, du fait de ses différentes lectures possibles, il est apprécié par toutes les générations : les petits, les ados, et les adultes. Oui parce que, mine de rien, y a des giga tonnes de références quasi-incompréhensibles par les plus jeune (et par contre franchement compréhensibles par les ... plus vieux on dira :D).

Shrek 2 ? Ca déchire sa race.