lundi, juin 14, 2004


La tête dans les nuages..



On peut avoir la tête bien sur les épaules tout en restant dans les nuages.
[Philippe Grenouilleau]


J'ai toujours adoré les nuages. Ces prétendues gouttes d'eau qui seraient capables de voler et faire le tour du monde en se baladant au gré du vent..

Souvent, quand je m'ennuie en cours, je hisse mon nez à la hauteur de la fenêtre et je ma balade là-haut, au milieu de ces grands ballons blancs. Et puis j'essaie de deviner quelle forme ce nuage a tenté de prendre (un dragon ? un hypopcampe ? un château ? une cité perdue ?), et je me prends à croire que, peut-être, les nuages ne sont que les voiles qui enveloppent nos rêves, et qui nous empêchent d'y avoir vraiment accès..

Et je les envies, ces goutelettes. Quelle chance elles ont de pouvoir observer les 5 continents de là-haut, de profiter du soleil, de couler et ruisseler le long des torrents, de s'épanouir dans l'océan, puis de remonter dans le ciel en se gazifiant..
Magique, non ?
(oui)