lundi, août 02, 2004


Elle est reviendue ! (comment ça qui ?)

Ouala ouala, je suis reviendue de ouacances. Enfin, je rentre pour repartir samedi, ahem.
Un des avantages des parents divorcés quoi. Mouais.
N'empêche que, si on calcule bien :
  • trajet vers allemagne = 250 aller + 250 retour = 500 km
  • trajet vers pézenas = 800 aller + 800 retour = 1600 km
  • trajet vers Bretagne = 1000 aller + 1000 retour = 2000 km

Ce qui nous donne un total de 4100 kms parcourus en deux mois. Aaarrgh, 4100 kms dans les pattes, c'est pas rien quand même. Même si, et je suis bien d'accord avec vous sur ce point là, j'ai de la chance, moi, d'aller en vacances. Alors que d'autres pas. Cé vrai. Mais quand même, pensez à la torture que cela engendre de se tapper 4100 kms de VOITURE. Vous y avez réfléchi ? Je veux dire, sérieusement réfléchi (oué, des fois il faut penser à des sujets pas forcément existenciels pour se reposer l'esprit un peu. Ou alors regarder Marjolaine et les Millionnaires) ? Avoir mal au fesses, les jambes endolories. Etre dans l'impossibilité de lire, puisqu'au bout de 3 pages et un quart vous prend un terrible mal de ... voiture (?), qui vous donne la nausée jusqu'au prochain arrêt. La faim, la soif, les pause-pipis, les toilettes répugnantes la plupart du temps (SAUF chez Total, je dois l'admettre, ce sont les meilleures stations essences, et je ne reviens plus chez eux par hasard, uhuh), les chtiots qui pleurent, la chaleur (vive la clime), les embouteillages (et si embouteillages il y a alors je laisse place à Sanseverino et à sa chanson top poilante, ça remonte toujours le moral)... Et puis aussi l'angoisse de l'accident, la vitesse, les 25 tués par jour sur la route.. Et enfin l'arrivée bien méritée, la joie d'être en un seul morceau et de ne pas faire partie des statistiques. Après ça, vider la voiture et les bagages, ranger trier classer, mettre les draps qui sentent bon la maison, prendre une douche, et enfin savourer le moment où l'on se glisse dans le lit et où délie ses membres pour s'étirer et mieux se détendre afin de récupérer de ce voyage épuisant. Ahhh. *Ronnnnpssshhhhh*

Pfff, chuis déjà épuisée d'avance..

:)