mercredi, août 25, 2004


J'adôôôôôre les coiffeurs (mais bien sûr).



C'que j'aime, chez les coiffeurs, c'est leur capacité à te faire un truc top voyant et tout gonflé qu'on dirait qu't'as un casque sur la tête, quand tu leurs as seulement demandé "un carré assez court, tout en dégradé, mais discret hein, nature, qui passe inaperçu quoi". Non non, on connait pas le discret chez mon coiffeur du coin. Et puis c'est complètement OBLIGE de te faire une choucroute sur le sommet du crâne, parce que sinon
  1. t'es pas vraiment "coiffée" (ouais juste sécher les cheveux au sèche-cheveux, ça fait pas coiffé, c'est tout, ça se discute pas) et que bon, quand tu vas chez le coiffeur, forcément hein, on voit la racine du mot, cé - o - i - èf - èf - euh, et tu vois bien que ces gens qui te tripottent les veuchs, y sont supers forts en famille de mots (et donc tu peux te laisser bidouiller la racine capillaire en toute tranquillité).
  2. et puis y perdent du pognon, si tu refuses. Comprenez : c'est pas qu'une "coupe" qu'on vous fait. Nooooooon, mais non, z'êtes bêtes ou quoi ? c'est une Coupe - Brusching ! - nuance. Et le brochi'n'gue, non seulement c'est LUI le saligaud qui déclenche l'effet boule disco en direct live sur ta tête, mais en plus y vaut pas rien niveau monnaie hein. C'est un peu leur gagne-pain quoi.


C'que j'aime aussi, c'est la pression qu'y't'mettent pour que tu t'fasses faire deux trois mèches blondes là, sur la tête, on peut faire des choses très discrètes hein, oui oui, han et puis ça vous irait biiiiiiien, vous voulez ? -- Non, merci *sourire poli mais ferme quand même, tu veux pas t'faire manipuler, nonmého* -- z'êtes sûre ? Parce que vraiment, hanlalala, vous avez vraiment le CHEVEU pour, magnifique cheveu, épais, .. alors, on le fait ? -- Non MERCI, ça ira très bien -- mais vraimeeeeent, allezzzzz, lâchez-vouuuus, c'est la rentrée, et puis seriez si bêêllllleuh -- oui mais non. Vraiment (..) Bon, on la finie cette coupe, y'a ma moune qu'attends là -- oui bon, d'accord, mais c'est dommage, hein *sourire poli mais hippocrite de la coiffeuse de base qui te fait comprendre que t'es qu'une sans coeur, que tu lui fait perdre un max de sous, et qu'à cause de toi elle devra manger des nouilles tout le mois, petite peste va*


Mais alors ce que je PREFERE, c'est la coiffeuse qui essaie de te faire la conversation. Mon dieu, j'en raffole :
" [voix niaise] Alooooors, c'est les vacanceeees ?
_ (Non andouille, je suis en cours là, ça se voit pas ?) Mmmh.
_ [voix toujours niaise] Ahhh d'accord.
(silence)
_ [voix on ne peut plus niaise] Et la rentrée, c'est quaaaaand ?
_ [voix agacée] Le 2 septembre .
_ [niaiserie allant crescendo] Ahhh okéééé, je voiiiiis.
(silence)
_ Et tes vacancccces, c'était biennn ?
_ ('tain mais elle va me lâcher grapin oui ou quoi ?) Génial.
_ Tu es parti kekpaaaart ?
_ (Arrrrrgh - si je fais un infarctus là maintenant devant elle, juste pour voir, est-ce qu'elle va la boucler ?!) oui.
_ [voix de celle qui doit avoir envie qu'on lui fasse la tête au carré tant elle est niaise] Et où çaaaaa ?
_ (meeeerde, lucie t'es trop con, t'aurais du lui dire directement, tout à l'heure, tainchiémerde)(ouais chuis supra vulgaire en vrai dans ma tête) [voix décidée & ferme] En Bretagne On a loué un gîte avec vue sur la mer sur les côtes d'armor c'était très beau mais il a fait mouillé et puis on a passé quinze jours là-bas la mer super belle les plages immenses des couchers de soleils à tomber des crêpes succulents des galettes aussi du cidre 1000 km de voiture allé épuisant mais bien quand même (huuumpfff fouuuuu huuuuumpf ffouuuuuu, respire ma fille respire)
_ Ah ouaiiiis je voiiiiis.


Et puis après, ouf, elle a du comprendre que ça m'exaspérait sa conversation hermétique, et elle m'a foutu la paix (l'était temps).

:)

[Je tenais tout de même à m'excuser auprès des éventuelles lectrices-coiffeuses : ma haine exprimée ici envers la gente coiffeuse est non seulement exagérée (quoique....) mais surtout dirigée vers les 3 trippoteuses de veuchs qui ont exercées leur talent sur ma pauvre petite personne et qui étaient VRAIMENT à baffer. J'ai moi-même une tante coiffeuse qui n'en ai pas moins adorable et que j'aime beaucoup. Vala. C'était juste pour préciser ;) ]

-