mercredi, août 04, 2004


Untitled (et puis c'est tout)

Quand même, parfois je me demande si je fais bien d'avoir un blog. C'est vrai quoi : je n'ai aucun talent particulier, rien de spécial à montrer, je ne fais pas rire quand j'écris, ma vie n'est pas exceptionnelle et elle serait même plutôt affreusement banale si je la racontais chaque jour; en fait, j'entretiens ce blog uniquement pour mon bon plaisir et pour mon amour de l'écriture.
Je me dis alors (naïvement ?) que c'est peut-être un bon entraînement que d'écrire chaque jour un peu. Améliorer ma conjugaison. Susciter l'intérêt du lecteur. Construire un style qui m'est propre ?
Et puis, au-delà de la rédaction des posts, il y a aussi le côté relationnel qui me pousse à continuer.. La possibilité de lire et de dialoguer avec des personnes tout simplement....douées! est d'une richesse inestimable. Apprendre en observant l'Autre, se lier d'amitié... Bloguer a tant de côtés positifs que, dans un certain sens, je me vois mal arrêter.
Et tant pis si je n'ai pas un succès démentiel, et si je n'ai pas une foule de fans en délire qui ne vit que pour m'aimer (uhuh :D) : finalement on a que ce qu'on mérite, et c'est à moi de donner plus et mieux si je veux un juste retour des choses :)


Blague à part (et non pas blog à part, han elle était trop forte celle-là), je ne vais pas laisser mes 3 lecteurs et demi en reste. Parce que bon, les textes tragico-dépressifs, ça va bien un moment mais ça prend vite le choux (oui hein?). Alors rangez vos mouchoirs, réaccrochez votre sourire à vos lèvres et c'est parti mon kiki (j'adore cette expression, sais pas pourquoi, ça me fait rire, uhuh).

J'ai retrouvé un dessin que j'avais fait cet hiver. Enfin, dessin, c'est un bien grand mot ! Disons que c'est un ... gribouillage que j'ai vaguement euh ben ? gribouillé. :D ahem. Non en fait, je lisais un livre de photos de Doisneaux et, dans les premières pages, il y avait le portrait photographique d'un vieil homme, son collaborateur je crois ? son nom m'échappe.. j'irai jeter un oeil à la biblio pour me raffraîchir la mémoire.



(cliquez)


Quoiqu'il en soit, cet homme ridé (oui ça se voit pas des masses sur mon tit dessin, mais je vous avais préviendu) avait une telle malice dans le regard que je n'ai pas pu m'empêcher de voir derrière ses dizaines de printemps le petit garçon coquin, joueur, blagueur peut-être qu'il avait été, et de sourire...
Cet oeil m'a tellement plu que j'ai voulu le dessiner et, ma foi, je suis assez fière de moi, parce que quand je le regarde j'ai toujours ce sourire complice qui se pose sur mes lèvres..

J'aimerais tellement savoir dessiner pour de vrai .. bah, un jour peut-être, à force d'entraînement ? Qui vivra verra, comme dirait l'autre !

:)