lundi, novembre 01, 2004


Rabat-joie




Oui, c'est vrai, j'avoue.
J'aime pas Halloween, c'est comme ça.

Je supporte pas la sonnette qui devient histérique passé 19.00 jusqu'à parfois 23.00, les mômes qui te crient dans la tronche, les bonbons qui te font de l'oeil et que tu dois donner quand même aux sorcières et aux vampires (ouah l'originalité)(regardez, moi, je me déguise en moi-même, je suis hyper originale puisqu'unique, et je fais peur à tout le monde; je suis la meilleure), parce que si tu commences à piocher dans le bol-à-bonbons-pour-ceux-qui-viendraient-à-sonner, l'Autorité Parentale te regarde de travers et tu sens bien que tu vas finir par être exemptée de bonbecs pour la semaine (les méga-boules). Les gnomes, passe encore, c'est plutôt choobidoowouah (uhuh ma soeurette de 3 ans en citrouille, avec ses petits macarons sur la tête, c'est quand même à croquer)(d'ailleurs faute de bonbons, c'est ce que j'ai fait). Mais ce que je hais, c'est les pré-ados bourgeonnant qui se déguisent pour les 90% avec des masques Scream et les 10% restant en sorcières-mannequins, genre Claudia Chouffleur, mais en plus moches.

J'exècre la pression commerciale autour d'Halloween (bien que stannée ça se soit calmé). L'an passé c'était complètement dingue, tous les commerces relookés en orange/noir/blanc, des articles spécheul halloween à tous les croisements de rayons, du vernis à ongle orange exprès pour cte fête, même dans les boulangeries y se sont mis à faire des gâteaux citrouilles !
Et alors les catalogues de déguisements, d'accessoires et d'alimentation pour le 30 octore, identiques aux catalogues de jouets pour Noël, là c'est la goutte de potion magique qui fait déborder la marmitte quoi.

C'est même pas le fait que ce soit une fête prétenduement uèssanienne et qu'on soit aliénés par une armée de mini-bush déguisés en citrouilles qui me dérange. Non, franchement, ça je m'en tamponne. D'autant plus qu'à la base, ce serait une fête qui viendrait de par ici. Alors bon, hein.

Juste que j'aime pas ça.
Question de goûts. (Et vous savez bien que les goûts et les couleurs hm ma bonne dame..)