dimanche, janvier 02, 2005


Suite et fin (pourrie)(mais pourrie pour de vrai hein)

Bon, je vous préviens, je vais vous la faire courte, parce que je suis d'une humeur de dogue malade à qui on aurait piqué son os préféré. C'est dire.

On se remet donc dans l'ambiance. Dernier cadal sous le sapin, mère aux interrogations douteuses, ma propre personne déconnectée de la laïfe et voyageant dans mon moi intérieur, bougies un peu partout dans la maison, musique de fond spécheul noyel.

Je me questionne.
Je vois le paquet.

Fébrile, je jette un coup d'oeil à ma mère, j'essaie un petit sourire, genre "est-ce que le truc qu'est à l'intérieur c'est le truc que je voudrais vraiment trétré fort ?". Retour (discret MAIS) positif de l'Autorité Maternelle. Han la vache. Han la vaaaaache !

Ce paquet-çi, y'a pas moyen, je fais durer le plaisir.
Exit les habitudes de bûcheronne.

Je tourne et retourne la boîte dans tous les sens, je cherche de l'ongle les bouts de scotch que j'enlève méticuleusement que j'aligne consciencieusement sur le bord de la table. Je saisis le papier et déshabille lentement le paquet.

Et là, la grâce.
Le rayon de lumière en provenance directe du Paradis ® qui s'abbat sur ma tête et m'auréole d'une couronne dorée. J'entends les anges qui chantent dans mon dos et qui entonnent en coeur un doux "alleluïa", et je me dis que, merde alors, comment un PORTABLE qui mesure pas plus de 7 cm de haut et 5 cm de large peut procurer autant de joie à une si petite personne (enfin, moi quoi).

Et puis là, crouiIiiIic *son du disque vinyle qu'on arrête subitement* : les petits chanteurs à la croix de bois arrêtent de piailler, la lumière divine disparaît, moment intense de culpabilité.

"Diantre, je me réjouis de ce présent si généreusement délivré par l'époux de ma mère alors que des tas d'enfants crèvent de faim, ou de froid (ou de vagues, mais ça je le savais pas encore, glurps) dans le monde. Mérité-je un tel objet, alors que j'ai n'ai absolument rien fait de récompensable dans ma vie ? Suis-je en train d'abuser de l'aisance financière de mes parents et de leur soutirer cet objet que je n'avais même pas oser leur quémander ?
Fichtre, serais-je donc MATERIALISTE ?"

Mais j'ai un pouvoir d'auto-persuasion super développé, alors je me suis raisonnée ("si j'en profite pas MAINTENANT de mon portable, je vais en profiter quand, hein?! quand je serais morte enterrée ?").
Et là, c'était plus Jésus revient parmis les siens, mais plutôt Skippy the kangarooooo, wahouu ! Et vas-y que je saute, que je rigole, que je rebondis sur les murs, une vraie bombe humaine. Hallucinant.

Cela dit, mon nouvel appareil high-tech (haute-technologie, hinhinhin, comment ça la PETE) en vaut la peine, y déchire sa maman quelque chose de bien.
Y prends des photo, enregistre des clips vidéos, envoie des MMS, des SMS (bon oké ça c'est juste pour gonfler la liste, uhuhuh), il a quatre jeux en java, fond d'écran interchangeable, sonneries polyphoniques quarante-douze mille tons, écran interne et externe haute résolution, accès au WAP, fait le ménage, le repassage, la cuisine, le plein de votre voiture ET garde vos enfants en cas de besoin.
Si c'est pas la classe internationale ça.

Ah oui. Accessoirement, on peut téléphoner avec aussi.

______________


Et puis comme c'est la coutume je vous souhaite une bonne année une bonne santé la réussite l'amour le bonheur,.. [liste non-exhaustive]
Que 2005 arrête de faire mourrir les gens sans raison et alors p'têtre qu'après on essaiera de taper la discute elle et moi.
Tout le monde a fait des joulies images de bonnannée en plus, alors moi je sais pas quoi apporter de neuf. Donc je vous mets pas de montages blablabla mais vous m'en voulez pas hein blablablabla et puis vous m'aimez quand même, dites ?


(tiens, truc positif quand même dans ma journée, j'ai été reine ^^ et j'ai même pas eu la fève, en fait, uhuhuh)