mercredi, février 09, 2005


Corrigé.

(pour être original, c'est original comme titre hein, mazette)

Bon, alors peut-être si vous êtes des gens curieux/attentifs/en éveil/aux aguets (rayez la(les) mention(s) inutile(s)), vous avez remarqué que angel elle a organisé un chtit concours hic et ha, comme ça, pour rigoler, pour le fun, et puis en vrai on s'en balance pourquoi elle a fait un concours, elle en a fait un, et c'est tout (nan mais c'est vrai quoi).

Alors voilà, moi je lui ai envoyé mes réponses par mail et tout le bordel, et puis j'ai fait ça un peu rigolu, genre avec des ptits commentaires à la con. Et là tout de suite les antennes d'a n g e l, grande chasseresse en Matière Bloguable, se sont mises en mode ON et ladite angel de me miaouter (via AIM) (je cite) : "lucie, je veux pas te faire dire, mais je te fais dire quand même, que là ce que tu nous a pondu c'est très bloguable. Alors tu prends ton mulot, ton clavier et tu blogues, allez hop on y va on poste alleeeeeez !".

Et moi vous savez, je suis une pauvre petite chose, et angel moi je lui fais confiance très fort, et si elle me dit que ça c'est du BonàBloguer, ben moi je blogue quoi.

Alors voilà (bis).
Pour ceusses que y zont participé au Concours Hic&HA, voici les réponses en images, en couleurs, et ..euh ? ben, pfff, c'est déjà pas mal :) [c'est ezactement ce que j'ai envoyé à angel, hein, je précise. Non mais parce que quand je hurle de joie parce que j'ai trouvé, voilà, c'est pour que vous compreniez pourquoi]

C'est partu ?
Hop, c'est partu.


1
On commence donc notre petite démo hic’n’ha avec ces merveilleuses biboules chatoyantes et colorées (le monsieur me dit dans l’oreillette que sur le site c’est écrit Décoration, boules, mais moi je trouve ça super plat comme nom pour un objet tout en formes, non ?).

Hum, par contre, 3.95€ la boule ça fait cher, vu l’utilité –euh ?- bouleversante de la chose, quand même, un peu.
MÄKTA



2
On continue avec ces charmants gants en caoutchouc, qui raviront la ménagère de moins de 50 ans par leur éclat, leur dynamisme, leur résistance et leur qualité !
Pour la vaisselle/sortir la poubelle/et d’autre trucs en –elle, pensez pratique, pensez PLASTIS !



3
Ceee mâââgnifique Rangement suspendu 6 poches pour la modique somme de 6.95€/pièce, élégant, design, rouge, super inutile, le symbole même de ikéa ! kikiveut le rangem’…eh ! partez pas, c’est pas fini !
IKEA/PS FÅNGST



4
Un Eteignoir. Oui mesdames, oui messieurs.
On dirait pas comme ça, de prime abord, à première vue, d’entrée de jeu, bref, on n’a pas l’impression, mais je vous jure que pourtant c’est vrai, ce truc c’est un éteignoir pour éteindre les bougies (et c’est pour ça qu’il était rangé au rayons bougies, eh oui, vous aussi vous avez cherché pendant près de 4h ? ahahahaha *rire nerveux*) en plus c’est ikéa qui le dit, alors si c’est ikéa qui le dit c’est que c’est vrai, et puis si vous êtes pas content, les Réclamations c’est à gauche en sortant au bout du couloir. Une porte jaune. Demandez Jeannine. Nan mais oh, faudrait voir à pas déconner non plus.
SLUTLIG



5
Un panier bleu.
J’ai toujours rêvé d’un panier bleu.
(…)
(non en fait je trouve ça assez laid)
BLAXMO




6
Hop un ptit mobile qui sert à rien, bon oké il est fun, mais il sert à rien, non mais reconnais–le angel que c’est inutile ce truc, 13€ jetés par la fenêtre, en plus je peux faire la même chose moi, chui sûre. Quoi ? c’est pas la question ?
GLAMORÖS (glamorös mouhahahaha, comme glamour c’est ça ? ils sont fous ces suédois)




7
La ptite commode mignonne que j’ai bien cru qu’elle existait pas, la saleté.
Mais en fait, si (ouf)
VESTBY




8
Coriace le serpent hein, han sa maman, j’ai mis (au moins) 26 heures à le trouver le salopiaud.
Il faut dire que le cadrage de la ptite icône était excellent, aussi (pour ne pas trouver la bête, s’entend)
DJUNGELORM




9
ENFIIIN JE L'AIII !!!!
(euh, pardon)
punaise, j’aurai jamais eu l’idée de chercher cette boîte dans les accessoires de salle de bain (?!)
Ben oui les ptits points multicolores c’est coule, mais c’est pas pour la salle de bain merde. C’est pour la chambre. Petit rangement par exemple (j’ai du faire 10 fois les pages « petits rangements » pour trouver cette putain de boîte, et je tombe dessus par hasard dans la salle de bain. J’ai des envies de meurtre des fois)
NIDELVA




10
Et allez, un crochet en forme de cul de chien.
On aura tout vu (et je sais pas ce qu’ils fument les designers ikéa, mais sans déconner j’arrive pas à comprendre comment on peut avoir même l’idée de faire un crochet CUL DE CHIEN quoi)
PÄLS




11
Vous en avez marre des réveils nocturnes ? des gniards qui chouinent parce qu’ils prétendent avoir vu des monstres sous leur lit ? Grâce à cette veilleuse flippante (on dirait un peu un revenant quand même), donnez-leur une raison VALABLE de pleurer la nuit.
Merci ikéa.
SPÖKA





12
Je pensais pas que ça existait des trucs comme ça.
Mais en fait si.
Et en plus, paraîtrait qu’ce sont des miroirs (!). On aura tout vu ma bonne dame..(« ooh, vous savez, d’mon temps, on’app’lait pas les premières choses venues n’importe comment heiiiin, vous savez, d’mon temps chaque objet avait un NOM PRECIS, mais heiiiiin, les jeunes, la délinquance tout ça heiiiiiin.. »)
BLIMP KULLIG




13
Au pays d’ikéa cette meeeeerveiiillleuse lampe de table (quoi vous sentez une pointe d’ironie dans ma voix ? mais RIEN DU TOUT oui) s’appelle Vedum (je vous jure).
Moi, je vous parie mon dictionnaire de Latin qu’en suédois, vedum, ça veut dire chou-fleur. Une lampe chou-fleur. Spa croquignolet tout plein ça ?
VEDUM




14
Une boîte avec couvercle légère, colorée, acidulée, un peu girlie mais pas trop, idéale pour stocker les 36 mille millions de BIBA qui traînent dans vos waters, et BON MARCHE avec ça. L’affaire du siècle (bon oké de l’année)(du mois ?)(euh, de la semaine alors !)(non ? du jour ?)(de l’heure ?)(de.. )
KLINGA




15
mouhaha
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
*rires spasmodiques*

Je pensais pas que je le trouverai jamais ce putain de plateau pivotant pour télé. Mais le bon dieu doit exister quand même quelque part, je ne vois que ça.
RULLA



16
Mousseur à Lait.
Je serai bien aise de t’expliquer à quoi ça sert, ces trucs colorés avec une boule sur la tête, mais en fait, je sais pas
-ce que c’est
-pourquoi c’est
-pour quoi c’est
-ni comment on l’utilise

Alors tant pis hein ^^
FLUFFIG