vendredi, février 25, 2005


On dirait que c'est la mode en ce moment de répondre au QouizeDeLaMiousicOhYeah. Ca bourgeonne à droite, à gauche, ça pullule, ça se reproduit ces petites bêtes là (le "relais" qu'ils appellent ça ?), chacun y va de sa petite musique tout ça.
Il a déjà pas mal voyagé dans les contrées bloguesques de ce coin du net; il a affronté des tempêtes, traversé des déserts brûlants et grimpé au sommet de la plus haute tour pour finalement atterir sur mon blog (Shrek 2 powaaaa).

Merci SINCEREMENT isa *larme d'émotion* de m'avoir tendu le relais d'un geste chaleureux et encourageant, avec le tit sourire qui fait chaud dans le coeur; je commençais à me dire que personne ne devait m'aimer, qu'on doit s'en foutre de moi, c'est ça, sans doutes, que personne ne s'intéresse à mes goûts musicaux ni à mes préf'... *mode caliméro activé, danger, warningue, risque d'explosion imminent de ce blog*

Il me semble qu'il est donc temps de répondre au QouizeDe hein, alors allons-y les gens. Vous allez voir ce que vous allez entendre HAHAHA. Je dirais même : vous allez entendre ce que vous allez voir. Euhhh ? ou bien peut-être plutôt vous allez..euh, ben..vous..v'.. huuuu ? ho et puis hein, rira bien qui rira vers la fin d'abord.

*humhum*
(on va jouer genre à l'émission de tévé pourrie, uhuhuh ça va être drôle)


NUNUUUUNUTTTTTTT dulutudubudp (c'était le générique)(putain je chante trop bien les génériques quand même)

*lumière en plein sur la tronche du présentateur / sourire freedent*
Bonsouââââr madame monsieur madmoiselle, je suis ravi de vous retrouver une fois encore ce soir, parmis nos déjà 34 billions d'auditeurs pour assister à notre émission hebdobiquotidimenstruel et qui dépote grave sa maman :

VOUS CONNAISSEZ-VOUS huuuuum VOUS ?!

(uuuuh, private joke, pour comprendre faut avoir vu le sketch avec Gad Elmaleh et Jamel et Sylvain de Caméra Café - je connais pas son vrai nom, urgh).

Ce souââr des candidats de qualité, des candidats motivés, prêts à TOUT pour gagner.
*mouvement brusque de la caméra -> on se décolle des dents du Gus et on zoom sévère sur la tronche de la candidate (oui bon, moi) qu'a l'air un peu affolée, genre au bord de l'apoplexie cardio-oriculaire-pulmonaire, enfin elle a pas l'air dans son assiette quoi*

Lucie-15-ans-nous-arrive-tout-droit-de-Glaçonie-elle-aime-surfer-sur-la-vague-du-net-lire-écouter-de-la-musique-et-va-ce-soir-jouer-contre-notre-ordinateur-over-puissant-que-c'est-de-la-bombe.

Attention Lucie
Vous êtes prête ?

.....

Alors-c'est-parti-top-chrono !
*tictactictacti'*

Première question : COMBIEN y a-t-il de fichiers musicaux sur votre pécé ? Combien ?

uuuhh ben..hum ?..laissez-moi compter (calme-toi ma grande, ça va aller, han qu'est-ce qu'elle avait dit déjà maman ? ah oui, "respire par le ventre", le VENTRE bordel).
Euh. Quelques un on va dire. Mais pas tous téléchargés hein. C'est fini tout ça, j'ai dit NON aux peer-to-peer, je suis plus forte, je me fais violence, et ça marche.

On va tabler sur 150 ? un peu plus j'pense, y'en a qui se planquent dans des fichiers que je trouve plus, alors si on soustrait x à la racine carré de 39 et qu'on la multiplie par le coefficient directeur du nombre premier je pense qu'on doit arriver à un total d'...



Oui bon, ça va aller, hein.
Deuxième question : quel est le dernier cédé que vous avez acheté ?

ouuuuhhh, stune question piège ça, non?
Je n'achète quasiment jamais de cédé (ça coûte trop cher hé), le dernier doit dater des choristes, oui c'est ça, il me semble que j'avais sorti la thune de ma poche pour me payer les Choristes. Je l'ai écouté une fois, je l'ai balancé dans ma bécane et depuis je n'ai plus jamais revu la couleur de mon cédé. En fait, il serait plus juste de dire que j'ai offert ce cédé à la famille.
Ma générosité me perdra.
(...)
Ou bien alors c'était celui de Teofilo Chantre le dernier ?
Pffff je sais plus.


Sinon, la dernière chanson que j'ai acheté (via le net, oué, je suis une moderne moi, je paye un euro et hop j'ai une chansonette dans mon pécé), c'est Somewhere Only We Know, de Keane (rhô ça va hein, me lancez pas des pierres comme ça, moi j'AIME, pis c'est tout)

*Rzlllzzz pchiiiii rzzz* argmph (se réveille) intéressant intéressant (regard au public) hein que c'est intéressant ?
[le public :] OUIIIIIIII
(bande d'hypocrites)
la suite !
Troisième question : quelle est la dernière chanson que vous avez écoutée avant de répondre à ce questionnaire ? hmmm ?

Sauf votre respect, je vous trouve vos questions relativement cons.

Ben c'était du -M-, oeuf course. La fin de "je suis une cigarette" et Machistador -en entier.Excellent, Machistador. Rien de tel pour me refiler la patate et le frétiment compulsif du popotin (genre faut que je me lève et que je danse, absolument)(enfin un truc qui ressemble à quelque chose de dansé quoi).
*Tututututuuuuu allez danse tutuuutluuu allez dansedansedanse*


Moi ? danser ? uhuh faut arrêter la vodka ma vieille, on est pas chez Nikos oh on est dans une émission SERIEUSE là.
*clin d'oeil complice au public et caméras* ces jeunes, vraiment, ils nous en feront voir de toutes les couleurs, mouaaahaha.


*
lumière soudainement bleutée, ambiance refroidie, musique angoissante, genre Qui veut Gagner du Pognon* Quatrième question, attention, si vous répondez correctement, vous empocherez LE méga-cadal : donnez-nous non pas quatre, non pas six, non pas vint-neuf, mais CINQ chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent pour vous, et, surtout, dites-nous POURQUOI ? (vous ne croyiez pas vous en sortir comme ça hein, niarkk)

Ben disons que la plupart des chansons qui comptent pour moi sont souvent des chansons que j'écoute (ou que j'ai écouté) avec mon Vati, à savoir :
Le Jardin Extraordinaire de Trênet (j'étais toute pioute, j'avais 5 ans..),
La Mer, du même (han sur la route des vacances, c'est magique)
Les Chevaliers Cathares de Cabrel (voir mon papa pleurer parce que nostalgique de son pays (à prononcer païsse avec l'accent hein, uhuhuhuh), avec cabrel qui en rajoute une couche, je vous assure que ça laisse pas indifférent),
Petite Marie du même, parce que mon papa nous la chantait si souvent à la guitare à ma soeur et moi,
Chan Chan de Compay Segundo parce que ça sent bon le soleil et le vent qui s'engouffre par les fenêtres ouvertes de la voiture qui roule à toute blinde vers mon sud à moi,
L'empire du côté obscur de IAM, parce qu'on mettait ça à fond dans la voiture (toujours la voiture, ui, c'est un lieu privilégié pour écouter de la musique chez nous, mouhaha), et qu'on chantait ensemble comme des malades "obscur, la force est noire, noirecommeuhlechâteau, où flotte l'étendard, notre drapeau, soissûr, que sous les feux, la vérité est masquée viiiiient, basculedel'autrecô-té" uhuhuhuh
Lucie de Pascal Obispo (oooh ui booon je sais, obispo tout ça, blablablabla; en même temps, z'avez qu'à m'écrire une chanson aussi miam mioum vous, et après on en rediscute hein, pascal au moins y me connaît bien et il a écrit des trucs super jolis sur moi, et toc)
et puis tout -M- bien sûr, puisque c'est lui qui m'a fait le connaître...


Les chansons que j'écoute le plus souvent :
en ce moment, je m'injecte du M par voie intra-veineuse, je me fais JedisAime, puis QuiDeuxNousDeux, puis M au spectrum, et on enchaîne comme ça indéfiniment.. Avec une nette préférence pour : Je dis aime (surout en live), Mama sam, Onde sensuelle, Bonoboo, Machistador, Le mec hamac, Le Radeau, Peau de Fleur, Je me démasque, A tes souhaits, Les triplettes de Belleville, .... etc)
Mais sinon je ne me lasse pas de
Mistral Gagnant de Renaud
La vie ne vaut rien d'Alain Souchon (et encore plein d'autre de lui, Foule Sentimentale, le Baiser,..)
All star de Smash Mouth (mais siiii vous connaissez, c'est la musique de Shrek 1, au moment du générique, quand shrek pète dans la boue tout ça !)
La bo d'Amélie Poulain que je connais par coeur, tellement je l'ai écoutée
Bohemian Rhapsody de Queen
Hotel california de Eagles (comment ça j'écoute des trucs de vieux ?!)
Like a rolling stone de Bob Dylan
Il pleut sur Nantes de Barbara
Nine by Nine, de je sais pas qui, mais j'adore
Take five, idem
Michelle, des Beatles
Fanny Ardant de Vincent Delerm
Je suis de celles de Bénabar
Creep de Radiohead
No surprises des mêmes
Désert, d'Emilie Simon
Les souliers verts de Linda Lemay
Hands de Jewel (parce qu'elle me fait toujours penser à Angel ^^)
....


et puis c'est pas des chansons, mais j'écoute pas mal de classique, alors je vous colle mes morceaux préférés :
Le passage de la Reine de la Nuit, dans la flûte enchantée de Mozart, ça me colle des frissons et ça me mouille l'oeil
Sonate au Clair de Lune, Beethoven (c'est mon préféré Beethoven, chais pas pourquoi)
Les valses et prélude de Chopin (j'adorej'adorej'adore)
Casse-noisette, de Tchaïkowski
Roméo et Juliette du même (pareil pour le coup du frisson, brrr, je trouve ça super beau)
Le Lac des cygnes du re-même (frissons itou)
Gnossiennes de Satie

-> tout ça c'est du méga connu hein, bien sûr, mais bon.

Voilà, un peu.


Ah ben on a faillit s'ennuyer. Heureusement qu'on avait précisé JUSTE cinq chansons hein, parce que bon.
Dernière et ultime question : A qui allez vous passer le relai ? Pourquoi ?

Ben je le file à la jeunesse, J6, hedouige pis voilà hein.
Oui je sais, normalement il en faut trois, mais je vous merde grossièrement, moi je n'en veux que deux.

Merciiiii d'avoir participé à notre grand jeu de ce soir, vous remportez la haute estime de vos lecteurs qui sont sans doutes exxxtrêment contents d'en finir avec cette putain de note qui dure des siècles, ainsi qu'un chèque de $10.000.000 ! (coule)
Merci à vous chers téléspectateurs, au revoir, et à tout de suite chez j6 et tout ça !
*cling* (sourire qui claque)

_________
(ouf, fini)
(pardon pour la tartine, je n'arriverai jamais à faire court, je pense)