samedi, mars 26, 2005


Fées
(j'ai décidé de ne plus me faire caguer avec les titres)



Alors voilà, je vous explique : y'a Del qui a, oh, pas vraiment organisé un concours, mais plutôt lancé un appel à qui voudrait bien lui prêter ses fées du printemps.
Et moi, vous savez bien, j'accroche à donf les manettes à ce qu'elle fait del. Du coup, j'ai essayé de lui pondre un ptit truc sympatoche, pour faire style moi aussi je suis une artiste dans le vent qui manie le pinceau de l'ordi avec classe et génie.

Bien sûr, si j'avais eu son talent, sa créativité, son oeil madgiqueul et tout le bordel, ç'aurait été beaucoup trop simple. Bien sûr.
Moi, je n'ai que ma souris et aucune notion de dessin ni de faisage-de-jolis-trucs. Rendez-vous bien compte que j'improvise *sans arrêt* du mulot, oué, en direct laïve, je saute à pieds joint dans PhotoFiltre, je me lance tête baissée dans mon truc, je triture, je patouille, je me rends compte que je fais que des conneries alors j'essaie de sauver la face, bref, je me démerde comme je peux.
Des fois c'est moche hein, mais des fois ça me plaît aussi, quand même, un peu.
Bon, il m'arrive souvent d'être à côté de la plaque, on va dire. D'ailleurs là, je me rends compte que j'ai un peu tapé à côté du sujet, parce que mes nénettes, elles ont pas super beaucoup des têtes de fées, en fait.

Quoique tout réside dans l'interprétation qu'on fait de mon gribouilli.
Oui, parce que pour moi, ça peut très bien être des ModernFairy ®, genre, ou alors des esprits du printemps (un peu comme dans la mythologie grecque et romaine, mais si, vous savez)(ou alors faites semblant, je ne sais pas, trouvez une solution) sauf qu'elles se sapent chez H&M et que leurs coiffeurs sont un peu plus à la page qu'au temps jadis, voilà tout.
Et puis, si elles n'ont pas d'ailes, c'est parce que bon, je veux pas dire, mais ça fait un peu démodée, vieux-jeu, les ailes. Genre fée Clochette' staïlie. Nul.
Faut se mettre à la page mes cocos, aujourd'hui, le moyen de transport qui a la côte chez les fées, c'est le MagicScooter. Ehhhh ouais. Ca fait mal au début, je sais. Mais vous vous y ferezvite.

Brefle.
J'aurais pu les prénommer, toutes ces fées, en vous trouvant des jeux de mots spirituels et intelligents. Mais, comme dirait l'autre, on ne peut pas briller partout : je suis une vraie bouse en jeux de mot.

Quelques indications tout de même : la numéro une a été préparée à base de Capucines de juin 04, la numéro deux est couronnée d'un savant assemblage de fleurs de fraisier, la numéro 3, je vais pas vous prendre pour des cons non plus, et la numéro 4 est en phase terminale de pissenlit, sta dire qu'elle a tous les petits poils du pissenlit qui vont pas tarder à s'envoler.

Celle du milieu, c'est un cas à part. Elle, c'est la fée qui n'aime pas le printemps. Oui parce que toutes ces fées jolies qui souriaient niaisement, ça commençait à me les briser menues, alors j't'y ai collé au milieu une belle rebelle, qui fait rien qu'à râler : il en faut aussi.

Voilà.
Vous savez tout.

Au fait, maintenant, c'est à vous de faire vos fées hein. Non parce que croyez pas que je vais me laisser me ridiculiser toute seule, nom d'un ptit haricot XD
C'est vrai quoi, merde à la fin.