mercredi, avril 13, 2005


Radioblog, mon amûr

Bien.

J'ai passé toute ma matinée (oh, juste 3h30) à tenter de construire de mes mains blanches une RabioBlog. J'y ai mis tout mon coeur, j'ai essayé très fort, vraiment - en vain.


Croyez pas les gens que c'est la première fois que j'ose m'aventurer en ces terres hostiles radiobloguesques hein, non non. J'ai déjà affronté la RadioBlog à maintes reprises, lui balançant sauvagemment en travers de la face mes mp3. J'ai eu à essuyer de nombreuses défaites; jusqu'à présent, j'ai toujours été la plus faible.
A chaque échec, je me consolais en me remémorant l'aspect illégal de telles pratiques; mais la frustration de ne pas savoir partager la musique que j'aime avec vous restait pesante.

Aujourd'hui néanmois j'ai décidé que cette situation, relativement humiliante pour quelqu'un qui prétend atteindre à la perfection, devait changer. Des centaines de blogueurs arrivent à avoir une radio, spa possible que moi je n'y arrive pas, bordel.

J'ai alors rassemblé mon courage à deux mains, aligné mes neurones, positionné le protège dents, esquissé dans le vide quelques mouvements vifs de mes poings gantés, sautillé sur place pour m'échauffer; puis je me suis mise en position d'attaque et, sans plus attendre, j'ai foncé tête baissée dans la bestiole.
Des heures durant nous nous sommes affrontées; tantôt elle gagnait du terrain en me buguant à la face, tantôt c'était moi qui lui faisait ingurgiter dans son immonde gosier des .rbs ou des .swf. Le xml giclait, le php jaillissait abondamment des plaies de mon adversaire.
3 heures s'étaient écoulées. Las de tant d'efforts, affaiblits par les coups reçus, nous nous accordâmes une courte pause.

Quand, au moment de remonter sur le ring, je crus apercevoir - ô bonheur incommensurable ! - un drapeau de la paix pointer le bout de son drap blanc, je criai victoire dans un bond de joie.
Dans un élan pacifiste, je tendis ma main à l'adversaire et lui lançai un sourire qui se voulait encourageant et amical.

Hélas, "il ne faut pas vendre la peau de la Radio avant de l'avoir tuée ni mettre de mp3 avant la charrue" nous enseigne le proverbe.
Et, parfois, ma naïveté m'afflige.
Accroche-toi à ton mulot ami lecteur, ce qui suit n'est pas très joli : toute cette fanfaronnade pacifiste, eh bien, hé, c'était un piège. Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte. Une RadioBlog est tout sauf une créature innocente. Ah ça; on est loin des bisounours, chamallows et autres guimauves roses. Ces bestioles dégoûlinent de sournoiserie, de lâcheté et n'ont aucun scrupule à martyriser leur adversaire.

Cette salope de radio, trop heureuse de me prendre en traître - il faut dire que je suis une cible parfaite - jouissait déjà du tour qu'elle allait me jouer : les fichiers audios, que j'avais pris soin de transformer de .mp3 en .rbs comme c'était écrit là, sur la notice, et, sans doutes corrompus par elle, refusaient à présent de s'afficher à l'endroit prévu. En d'autres termes : playlist inexistente. Pas de playlist. No Playslit. Rien : le blanc.

Je lançai un regard furtif à la Radio et j'avançai alors un timide :
"euh, toupine de moi qu'on vient de faire la paix - hein qu'on a fait la paix ? jure sur la tête de ta maman - c'est pas qu'on a un problème, mais un peu en fait quand même, quoi."
Elle me répondit par un silence dédaigneux, m'envoyant par la même occasion valser sur les roses.
Je perdis patience (faut pas me chercher non plus), et j'en vins rapidement aux faits : "Non mais parce que j'ai un souci, tout petit hein, genre : où est-ce qu'elle s'est tirée la playlist BORDEL ?!!!" (la moutarde me monte vite au nez, soyez préviendus)
Les yeux de la RadioBlog brillaient comme brillent les yeux des fous, et, esquissant un sourire diabolique, elle me lâcha, au comble de sa démence : "hinhinhin dans ton CUL !! AHAHAHAHAHAHAHA!!"

Les bras m'en tombèrent. Mon dieu, j'avais affaire à une Radio frappée, complètement dégénérée du bulbe. Mais pourquoi ce genre de truc tombe toujours moi, bon sang ?!
Profitant de ma léthargie momentanée, "RadioBlog" plus connue sous le pseudo de TerreurDuOueb78 chez les bandits ouebesques prit la fuite, emportant sous son bras index.php, config.xml et playlist.php, ses alliés : ces traîtres.


tout ça pour dire que si quelqu'un voulait bien m'aider (pitiééééééé), mon mail est à disposition et les commentaires aussi .
Merci (:



_______________________


Edit de ce matin 8h55 : Eh les gens, ca MARCHE !! ahahahahaha ! yeepee yeepee yeah !
Rhô 'tain j'y suis arrivée ! C'te classe quand même.
(pour ceux que ça intéresse, en fait c'était tout con, je prenais voilà.fr comme hébergeur : couillette comme je suis, j'avions pas vu qu'il n'acceptait pas le php. Alors ce matin, dans un ultime sursaut d'espoir (hahaha ça veut rien dire mais je m'en balance, j'ai ma radioblog haha) j'ai tenté lycos et ALLELUIA jésus est parmis nous, ça fonctionne impeccablement)