jeudi, juin 23, 2005


Cinéma

J'avais prévu de vous faire un reportage photo de mon weekend top choubi passé avec Jeanne, avec commentaires rigolus figolus et toute la sauce qui va bien, mais en fait, euh, non. Plus tard. Là, j'ai comme qui dirait un Questionnaire (avec un "q" majuscule oui les amis, parce qu'il est rare que l'on me tende si généreusement le Relais; alors quand je l'ai, je lui fait honneur, moi, messieudames, et je lui offre la 'juscule), un questionnaire disais-je en train de mijoter, et que je brûle d'y répondre (non, c'est sincère angel; puis ça me touche de savoir que tu t'intéresses à mes goûts cinématographiques, si si)

Si toi aussi lecteur taré ou égaré (love sur vous les gens, vous êtes des mecs biens, tous, même les nanas), si toi aussi donc tu veux connaître mes préférences filmiques et tout ça, alors soit pas con et continue de lire ce post. Sinon chope ton mulot et tire-toi.

Bien (:
Je crois qu'on a fait le tri, là. Pourquoi on n'est plus que trois dans la salle didon ?


Ouais, alors, bon.
  • Combien de films je vois par an?
Pas assez. Voire très peu, en fait. Carrément j'ai honte. Je pense une douzaine au cinéma.. et une trentaine en dévédés (à une vache près). Ouais ouais allez-y jetez-moi des pierres, lâchez-vous ! De toute manière je m'en tamponne sévère que vous vous foutiez de ma figure, j'ai d'autres qualités hein vous savez, j'y peux rien si l'aut' canard là (adorable, au demeurant, le canard) m'a refilé ce questionnaire et que du coup je suis obligée de me taper la tehon en public.
Hm (:

Next ?

  • Quel est le dernier film que j'ai vu ?
Le dernier film au cinoche, c'était avec ma ptite Jeanne : Les Poupées Russes (vraiment chouettos, entre nous).
Le dernier film en VHS (ah bah ouais je vous réponds pour tous les supports possibles, même si la VHS est en train d'agoniser) c'était Manon des Sources (la plus ancienne des versions).
Et le dernier film en dévédé, huuuuu, laissez-moi réfléchir. J'ai dû voir les 45 premières secondes de Miss Marple (allemand, sous-titré rien) avec ma tante, avant de m'écrouler telle la bouse sur son CanapéCool. Donc ça compte large pour du beurre.
Le dernier film en dévédé que j'ai vu pour de VRAI alors, ça doit être Virgin Suicides (bien que ce fût un rerevisionnage, m'enfin).

  • Un film que j'ai vu petite et que j'aimerais bien revoir?
Joker : je SUIS petite.
(et je vous emmerde tous autant que vous êtes)

  • Comment je me comporte quand je regarde un film?
Jusqu'à y'a pas longtemps, quand je regardais un film sur ma téloche, je me vautrais dans mon canapé, avec un plaid en polaire bien moëlleux quand il fait frisquet ou un IceTea très frais dans la main pour quand il fait méga och, et je restais attentive et concentrée du début à la FIN du film, quelqu'il soit, bien, nul médiocre ou excellent, par respect pour je ne sais même pas qui en fait, mais surtout parce que j'ai une horreur absolue des gens qui s'endorment devant un film alors qu'on avait décidé de le regarder ENSEMBLE. Je prends ça pour une insulte personnelle, du genre "ouais en fait on se fait trop chier avec toi devant ce film, tiens je vais roupiller un poil, ça me passera le temps hin hin". Je me forçais donc à appliquer la règle du "ne fais pas à autrui (autrui ? c'est qui ce mec?) ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse", et je pensais qu'en me concentrant un max sur un film qui pourtant me gave sévère, alors les gens (genre ma Tante, ma Mère-Grand, mon Reup) qui les mate avec moi feraient de même avec les films qui ME plaisent mais qui peut-être les emmerdent.
Quand je me suis aperçue qu'en fait, non, ils s'en battaient l'oeil avec une patte de fourmi, j'ai vite changé de ligne de conduite. Désormais, quand je regarde un film, je me vautre toujours dans mon canapé, avec un plaid en polaire bien moëlleux quand il fait frisquet ou un IceTea très frais dans la main pour quand il fait méga och, mais quand je trouve un film nul/soporifique/minable/ou nul, je ne me gêne plus pour pioncer ostensiblement et ronfler à en soulever le toit de la maison, exprès.

Sinon, je suis experte en commentaires divers et variés. Je suis une commentatrice née moi môsieur, j'ai toujours un truc à faire remarquer. Et puis c'est plus drôle, un film commenté, non ?

..non ?

Sauf au cinéma; alors là je ferme ma goule, parce que si je vais au cinéma moi, c'est justement pour son silence spécial, un silence contenu, quand tout le monde se tait et contrôle sa respiration pour ne pas se faire remarquer. Et si vous choisissez bien vos films, vous avez même des chances de tomber sur des salles PopcornFree, sans aucun bruit de mastication ou autres ruminements bovins.


  • Mes 5 films préférés:
Alors dans le désordre, et on ne rit pas, je n'ai que 15 ans et une pauvre culture cinématographique, c'est déplorable, certes, mais c'est un fait, je dirais
* La Gloire de mon Père + Le Château de ma Mère
* Le Tombeau des Lucioles (ma plus grosse crise de larmes)
* Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
* Victor Victoria
* La Folie des Grandeur
* Shrek


Ce sont mes préférés préférés, dans le sens où je pourrais les regarder 27 millions de fois, je les aimerais toujours autant.

Je passe le relais à qui en veut bien, et je dirais, pourquoi pas, J6 (de rien mon poulet, je sais que tu es en panne d'inspiration en ce moment), Zean et puis Salamandre aussi parce que c'est la plus gentille des commentatrices de mon blog, et toc ! (:


Sur ce, je vous souhaite une douce nuit.
Je m'en vais me pieuter, histoire de reposer mon corps et être prête demain à affronter les soldes, hiiiiiaaaaaaaaaaaaa !



----

(et un bisou tout particulier à un certain Christophe, qui m'a fait la surprise de m'offrir L'Invité de Dahl que même ma maman était plus hystérique que moi ce matin en trouvant le colis amazon dans la boîte à lettre, muhuhuh. Merci mille fois, je ne pensais pas que les gens seraient assez fous pour me faire cadeau d'un truc, je suis hyper flattée, sincèrement !)

:)