jeudi, juin 02, 2005


Face de cul de babouin

Cet aprèm, profitant de ce que mes profs étaient en Conseil (de classe bien sûr, bande de moules), et donc de ce que je n'avais pas cours du tout (vive la glande !), j'ai matté en bonne larve amorphe que je suis, pelotonnée entre deux couvertures et trois coussins, le très bon Virgin Suicides de Sophia Coppola (thousand of rainbow sur ta tête prescilla).

Et j'en ai tiré au moins une conclusion : Kirsten Dunst n'a pas le droit d'être aussi jolie.

Oui c'est vrai, vous avez raison, j'aurais pu vous parler de trucs vachement plus intéressants ou glauques, comme par exemple "han mais en fait Cecilia, la plus jeune des Virgin, peut-être c'est son père qui l'a butée, tout ça, cherchons les indices qui nous ammènent à penser cela et les arguments qui nous permettront de...". Mais en fait, non, là j'ai trop pas envie. Faisons dans le léger et ras-des-marguerites, sivouplé, ça changera un poual de mon quotidien.

Kirsten Dunst, donc. Si encore j'étais super plus jolie qu'elle, tu vois, je m'en battrais l'oeil avec une aile de papillon de sa tête. Mais en fait non : cette nana a un visage d'ange tandis que moi j'ai la face comme un cul de babouin. Trop merci Dame Nature.



Je suis sûre que quand Dieu a fait notre Monde monde, Il nous a tous voulu beaux, bigarrés et bien formés. Mais y'a du avoir une mouche qui s'est coincée dans l'engrenage, parce que, didon, c'est bizarre, on est tous plus ou moins beaux ou moches. Putain Dieu tu chies grave dans la colle des fois quand même (sans vouloir paraître grossière, ahum)

Non mais, sincèrement, je trouve la manière dont est répartie la Beauté proprement injuste et déguelasse.

Je veux dire, c'est tellement une question de hasard (et un micro-peu de génétique aussi, ok), que ça en devient révoltant. S'il y avait, admettons, un mec chargé de répartir son Quota de Beauté à chaque foetus avant la naissance, et ce de façon tout à fait arbitraire, passe encore. Au moins, on pourrait porter la faute sur quelqu'un.
Je l'imagine bien, le type responsable de la Grande Répartition, en train de survoler les ventres enflés des mamans enceintes, jaugeant le niveau de séduction et le potentiel de réussite sociale de chaque futur être humain. Genre hop toi t'as l'air sympa ma biche, allez je te colle un charmant nez mutin que ça va tous les mettres à genoux, fais-moi confiance poulette. Toi par contre, ouhlaa, t'as une tête de vainqueur mon petit, ouarf ouarfff, hop, un nez tubercule, gratos, c'est ma tournée ! si si je te jure, tu vas voir, c'est hyper tendance chez les vignerons.

Immonde comme procédé, certes. Mais grâce à ce système, reconnaissez-le bon sang, on aurait enfin une personne FAUTIVE à insulter et injurier quand, au hasard d'un miroir, on grimace devant nos nez trop longs, trop busqués, nos yeux trop petits, trop raprochés, nos oreilles un peu trop développées ou nos cheveux pas assez bouclés. Oui parce que là, on n'a strictement personne à qui s'en prendre, et on l'a dans le cul bien profond les amis, je vous le dit tout net.

En attendant, je ne vois qu'une chose à faire. Se reservir la soupe habituelle de l'acceptation de soi, de ses défauts. Accpeter de ne pas être parfait.. Jouer avec ses atouts principaux, quels qu'ils soient. Essayer d'avoir confiance en soi. Ne pas se laisser démonter par les éventuelles remarques perfides des gens, mais continuer à cultiver ses points forts..

Et puis surtout se dire que dans la vie, être belle et avoir un décolleté tellement plongeant qu'on s'y perdrait ne résout pas tous les problèmes et ne fait pas forcément le bonheur.

Même si, soyons honnête, ça y contribue fortement.




Note pour prescilla : oui je sais que ce post peut paraître un peu trop "je dis que je suis moche alors que je suis jolie" [même si je ne me trouve pas jolie, ndlr (: ] , mais si je n'ai même plus le droit d'en faire des tonnes sur mon blog, alors, OU va le monde, je te le demande ?
(;