mardi, juin 07, 2005


Trop dur d'être en vacances

Si on m'avait prévenue qu'être en vacances était si EPUISANT, je serais restée bien sagement au lycée à feignanter, moi.
Oui parce que, je peux vous le dire à vous, le lycée, c'est tout de même la Mecque de tout glandeur qui se respecte. Limite la vie avant le lycée n'est qu'un long chemin de pélerinage qui mène au but ultime de tout un chacun : la Glande Suprême. Et une fois qu'on a posé son regard sur l'immense édifice qu'est la Fainéantise et qu'on a confortablement installé son postérieur dans le Temple du Rinafoutage, je peux vous assurer qu'on a envie de tout, sauf d'en sortir.

Hélas, on nous botte hors du Lycée à coup de pied au cul assez régulièrement, prétextant un besoin général de repos (se reposer de quoi, ca je ne sais pas, mais on ne crache jamais sur des jours de glande supplémentaires gracieusement offerts). Les "vacances" qu'ils appellent ca, les gens du ministère.

Bref, et quoiqu'il en soit, me voici donc en congé depuis samedi 11 heures. Jusqu'au 2 septembre. Pour trois mois donc. Six fois deux semaines. Un quart de l'année. Oui oké j'arrête là parce que je sens bien que quelqu'un dans l'assemblée va se lever comme une furie, tremblant de rage, la bave écumant de sa bouche et me tatanner la gueule à coup de Petit Robert Edition 1939 en hurlant que putain c'est vraiment trop injuste et que de toute manière on n'est rien qu'une bande de sales petits merdeux qui en branlent pas une. Et ma foi je dois admettre qu'il n'aura pas complètement tord. Ou tort, je sais pas (le premier qui me donne l'orthographe exacte de ce mot gagne un bisou).

Me voici donc en vacances, et complètement exténuée. Si ca ne vous dérange pas, je m'en vais d'ailleurs de ce pas déjeûner avec mon cousin du PaysDesSaucisses, puis j'irai après m'être goinfrée m'espataraguer (c'est encore plus fort que s'espatarrer) sur le CanapéCoule de ma Tatie avec un chouette bouquin que je ferai semblant de lire. Avant d'enchaîner sur la sieste, bien sûr. Meilleur moment de la journèe, ca, la sieste.

Allez, travaillez-bien hein, les gens ! Ouarff ouarf ouarf (rire gras) !!
(..)
*sors en courant*