mardi, juin 28, 2005


Utopie

Ahhhhh.
Rien de tel que de bloguer depuis sa terrasse, alanguie sur une chaise longue à l'ombre des citronniers, orangers et autre arbres aux couleurs méditerranéenes, le pécé portable sur ses genoux, un délicieux cocktail dans une main, les remous de la piscine projetant sur son visage des reflets ondoyants, le soleil du soir recouvrant tout d'un voile doré, bercée par le chant des cigales, ses cheveux ondulant au rythme de la brise fraîche qui vient de se lever et qui annonce que la nuit, sans être d'un froid polaire sera douce . Sourire niais de contentement. Ahhh (bis)(ça veut dire que je suis très bien heureuse). Soupir.

(..)

Ok. Et maintenant on revient dans la vraie vie.
Relisez voir le truc là-au dessus et virez-moi l'histoire du cocktail (IceTea Pêche for ever), pareil pour le coup des arbres méditerranéens (y'a rien de méditerranéen ici, juste trois noisetiers et une glycine); enlevez aussi le truc sur les remous de la piscine et blablabla (pourtant c'est pas faute d'en avoir une; elle est installée sur la terrasse, oui exactement : une merveilleuse piscine de deux mètres de diamètre, impeccable pour prendre sa douche et faire un remake de la pub Ushwaïa*. J'ai plus qu'à me mettre à poil, me savonner langoureusement, prendre un air satisfait et c'est dans la poche) Remous, mon cul ouais !
Oubliez aussi l'histoire de la brise fraîche (pas un micro pète de vent ici; tout est si immobile autour de moi, qu'il s'agisse des feuilles des arbres, des pétales des fleurs, des nuages dans le ciel, de mes cinq ou six cheveux qui pendouillent négligemment devant mes yeux, du vol des oiseaux**, tout je vous dit, que j'en viens à me demander si le vent est un phénomène naturel existant ou s'il est un concept créé de toute pièce par l'homme pour s'auto persuader que OUI, il existe autre chose sur terre que cette chaleur lourde, étouffante, pesante, immobile et aussi légère que la chute d'un mammouth dans ta face); pas de brise, pas de vent, nada, rien.
Pas de soleil doré de mes couilles, non plus. Juste un ciel mi-figue mi-raisin, genre cul entre deux chaises je me la joue pas total shining et je te parsème des grappes de nuages à gauche à droite mais ouah eh oh attends c'est la canicule, je peux pas non plus enfiler le costume grisâtre il va pleuvoir et tout.
Quant à la nuit douce ahahaha laissez-moi rire, je vous parie tout ce que vous voulez que cette nuit vers genre 4 ou 5h du mat', je vais me réveiller gelée, des stalactites au cul, tout ça parce que mes deux vélux seront grands ouverts (normal hé quand je m'endors le soir il fait 59°C hors taxe dans ma chambre***) et que le ventilo tout fier sur sa Puissance 3 me soufflera de toutes ses forces du froid dans la gueule. J'habite dans un pays où on fond de chaleur le jour et où on se les pèle sévère la nuit.
Je ne sais pas ce qui me retient de me tirer de cette région d'esquimaux****, tiens.
(surtout que bouhouh mon sud natale me manque terriblement là)

Et pour finir, oui je suis bien dehors, sur ma terrasse, ma terrasse de lotissement, avec des voisins à 15 mètres dans mon dos et 30 mètres sur ma gauche, des immeubles à ma droite d'où les gens me matent depuis leurs terrasses. Et oui je suis sur une chaise longue, achetée probablement 100frcs chez Auchan, étant donné la pourritude de la chose et le coussin plus inconfortable tu meurs (j'ai mal au cul les gens, à quoi ça sert d'avoir un coussin si ça ne vous enrobe pas agréablement la fesse, hm ?).


Et en plus j'ai une crampe au mollet.


(jaime bien faire ma chieuse, des fois)

* comment ça s'orthographie cette connerie ?
** oui je sais, on n'a jamais vu un vol d'oiseau immobile. C'est de la poésie, genre. Tout est permis en poésie, allez vous faire foutre.
*** ma chambre qui a été amménagée sous les combes, NdM (Note de Moi).
**** la loi peut-être ? j'ai pas 16 ans et la majorité est encore loin, soupir. Puis pas sûre de pouvoir aller très loin avec mes 37 centimes d'euro. Monde de merde.



___________________________
Et 36000 merci Anthony pour la Cantatrice Chauve arrivée ce matin et dévorée dans l'heure qui a suivi, même si je suis complètement perdue parce que je ne sais pas qui tu es, bouhouhou, je sais pas, écris-moi un mail, juste pour dire youhou c'est moi, ouais mon pseudo c'est truc mais en vrai je m'appelle Anthony hin hin; et comme ça je pourrais dire merci comme une personne civilisée que je suis (:
Ca compte pour toi aussi Christophe !

Merci encore à vous deux.

et au fait : UN PUTAIN DE MEGA MERCI A CELUI OU CELLE QUI M'A COMMANDE HP ! ahahahaha la vie est trop bien foutue des fois sérieux :')