lundi, septembre 19, 2005


i'm a superhero

Pour de sombres raisons, peu réjouissantes et qui d'ailleurs ne nous regardent pas, ma mère il y a peu a quitté le lit conjugal.*
Il lui a donc fallu, pour des raisons qui semblent évidentes, commander un nouveau lit (oui parce que le canaprout design dur du coussin, c'est sympa un moment, ça fait classe et tout ce que vous voulez, mais au bout de deux ou trois nuits je vous jure que ça relève de la torture que d'y allonger son corps meurtri)(en d'autres mots : le canapé brise-cul, c'est bien pour les mous de la fesse, par pour les rachitiques comme ma moune qui s'y blessent le dos et le postérieur).
Bref.

Je vous passe la séance d'essayage de nouveau lit chez Fly, un pâle concurrent d'IKEA n'est-ce pas (IKEA FOR EVER !)(pardon). D'après ce qu'elle m'en a raconté, tout ce que je peux vous dire c'est que je suis contente de ne l'avoir pas accompagnée au magasin, parce que hum : " Tiens, tu sais pas, je suis allée m'acheter un nouveau lit ce ouikend.
_ oh?
_ oué, chu allée chez Fly et j'ai testé tous les lits muhuhuh !
_ eh bé dis-moi..
_ je me suis amusée à rebondir dessus et tout uhuh, et finalement je suis tombée sur un qui adoptait bien les formes.
_ tu déconnes?
_ je te jure! alors j'ai dit au vendeur que c'était celui que je voulais, et PAF..
_ ça a fait des chocapics?"

(non ça n'a pas fait des chocapics, en réalité c'était un truc approchant "et PAF je l'ai payé", ce qui avouez-le est nettement moins comique que les chocapics)


Le lit a été livré vendredi midi, par un livreur un peu trop du sexe opposé et un peu trop souriant-crispé pour que je me sente rassurée, seule dans ma (grande) maison, en compagnie de ce gonze.
Mais j'ai tenu bon, j'ai signé son papier à la con attestant que oui voilà c'est bon, je l'ai bien réceptionné ton lit, allez tire-toi maintenant, allez, vas-y dégage. Aussi je lui ai donné un chèque. Et après un coup de pied au cul.

Notez au passage que ce gros feignant n'a même pas pris la peine de poser les cartons dans la chambre qu'il fallait, non, il les a déposés tranquilou pépère dans le garage. C'est ma soeur et moi qui nous sommes coltinées les deux étages (j'ai vraiment une grande maison), avec le sommier, le matelas et les deux cartons sur le dos.
Cela dit, nous nous sommes débrouillées comme des cheffes (je fais des néologismes si je veux), si ce n'est que j'ai juste failli tuer ma frangine quoi.

De là, nous nous sommes fixées comme projet, mes soeurs et moi, de faire la surprise à notre Moune de lui monter son lit pour son retour, vers 18h. Genre elle rentre du boulot et puis paf elle tombe nez à nez avec son lit et là elle s'émerveille et s'exclame et peut-être même tombe dans les pommes, sait-on jamais. Ouais, on ne dirait pas comme ça à première vue, mais nous sommes des filles absolument merveilleuses; un peu ambitieuses et inconscientes je vous l'accorde, mais néanmoins merveilleuses.

Bon d'abord on a fait un saut à l'école de deux à quatre, parce qu'il paraît que c'est obligé d'assister aux cours qu'on nous impose. C'est comme ça. C'est la vie. Et seule je ne pourrai jamais rien faire; alors à moins que vous ne m'aidiez à soulever tous les étudiants et écoliers du monde pour une révolution interplanétaire, hein..
J'ai d'ailleurs profité de cet après-midi pour sonder mon entourage sur mes chances présumées de mener à bien ma tâche. Oh surprise, 100% des voix récoltées me déclaraient incapable de visser trois planches et de monter ce putain de lit.
Alors j'ai vu rouge, et je me suis dit que bordel à pois, juste pour les emmerder, j'y arriverai**.

Et finalement, malgré quelques doutes émis par moi (je doute sans cesse que voulez-vous***), nous avons cravaché ma soeur et moi 3 heures durant, vissant, clouant, explosant le parquet, nous éborgnant, et tout ça.
Quelques heures plus tard, le lit se dressait devant nous, fier, droit, tout scintillant avec ses beaux draps blancs (comment ça j'abuse?), ce qui je l'avoue constrastait drôlement avec mes mains rouges et gonflées, écorchées et parsemées d'ampoules (aïe).

Mais je suis fière de nous.
Et ma maman était ravie, alors ma foi, je peux bien supporter de me balader avec des mains brûlantes et des courbatures aux bras (je n'ai pas passé le BEP Tournevisseur moi messieurs dames).

Pis comme je l'ai un peu décorée, sa nouvelle chambre, j'en ai profité pour vous en faire une petite vidéo...

Enjoy !






* voilà maman, toute la planète est au courant maintenant.
** en réalité j'ai flippé comme une malade et j'ai réfléchi au meilleur moyen d'annoncer à mes soeurs que je renonçais à notre mission.
*** mais d'après notre prof de philo, il est essentiel de savoir douter pour philosopher, donc je vous proute à la face.