jeudi, septembre 29, 2005


Ne lisez pas

Gaffe : ceci est un post nul dans le sens où j'y rassemble juste deux trois conseils de chteumeuleu pour les dames de chez tirui qui demandaient de l'aide et pour les éventuels autres que ça pourrait aider. Rien de bien passionnant donc.
Vous avez le droit de passer votre chemin, voilà.

Mais je vous en prie.


*

Alors.
On y va dans l'ordre du plus fastoche au moins fastoche.
note : lorsque je vous indique un code html, je suis obligée de mettre une "*" pour que vous puissiez voir le code. Lorsque vous le copiez/collez, pensez à enlever cette astérisque sans quoi vous n'aurez qu'une grosse merde à la place de ce que vous vouliez faire.

Comment se fabriquent ces petits rectangles jaunes qui s'ouvrent sous votre souris quand vous l'amenez sur un lien (avant de cliquer dessus) ? questionne la jolie Anitta.

Pour information, ces petits rectangles jaunes s'appellent dans le jargon achetémélien des "infobulles". C'est ultra fastoche les doigts dans le nez à faire.
Tout simplement : quand tu écris ton lien, tu ajoutes dans la balise l'attribut "title".
C'est pas clair.Un exemple pour illustrer :
<*a href="http://anitta59.blogspot.com/" title="J'aime les carottes (c'est un exemple hein)">Anitta

qui donne : Anitta



Ensuite.
Comment intégrer un gif animé dans ma page oueb ? (si j'ai bien tout compris) s'interroge la non moins jolie Kürbis (chouette blog au passage!)(je fais dans le compliment ce soir, profitez-en)

Ma chère (je peux t'appeler ma chère?), rien de plus simple. Te casse pas la tête, le principe est le même que pour afficher une image lambda :
* soit tu copies l'adresse du gif depuis le site où il est mis en ligne --> clic droit "propriétés". (tout le monde sait faire, ça ? oui ? si non dites le moi, je vous l'illustre avec des captures d'écran, no problem)(j'aime bien, je fais genre je parle à une assemblée alors que vous êtes deux, muhuh)
* soit tu charges le gif animé sur ton serveur (free, wanadoo, Voilà, Lycos, etc..) et tu le balances sur ta page en insérant la balise <*img src="http://www.monsite.com/images/bliblu.gif"> dans ta note ou dans le code source de ta page oueb (pour un site par ex), en remplaçant bien sûr l'adresse imaginaire donnée ici par l'adresse réelle de ton gif.

Exemple :
<*img src="http://gifs.toutimages.com/images/ani_insectes/mouches/mouche_015.gif">
donne ça :




Enfin, pour la vidéo.
J'ai tenté d'expliquer hier à tirui comment faire, mais chu' moyennement sûre d'avoir être très claire. Alors je vais pas vous embrouiller avec mes conseils nuls, je vais tout simplement vous passer ce lien : oui, celui-là
où on explique très bien et très clairement comment procéder (:



Voilà mesdames,
Espérant vous avoir éclairées de mes lanternes..

Et si jamais vous avez d'autres questions, faites-moi signe, après des heures et des heures passées à comprendre et utiliser du acheteumeul, je suis calée sur le sujet (et si jamais je ne sais pas répondre je sais où chercher les bonnes réponses, héhé)

bonne soirée à tous (: