mercredi, octobre 26, 2005


Love Paris ---- Tome 1




Samedi matin, à l'aube (8h et des miettes, autrement dit beaaaucoup trop tôt pour les marmottes de mon genre).
Départ de notre Grand Est en direction de la capitale. Pas de chance pour mes compagnons de route, je suis d'une humeur de bouledogue enragé et à qui on aurait volé son os préféré. C'est à dire qu'au moindre soupir provenant de ma mère ou de ma soeur, à la moindre phrase de travers, je pars en vrille et je tue tout le monde à coup de machette. C'est généralement le signe caractéristique chez moi d'une trop grande carrence en sommeil (6h30 de dodo, c'est large pas assez), et ma foi ça fais chier tout le monde, moi la première.
Mais ma très chère moune et ma très chère soeur me connaissent bien maintenant, et passent outre mes crises de nerf futiles ("mais putain Manon tu peux pas arrêter de faire du bruit quand tu respires oui ?!!!") et continuent de se trémousser sur l'air entraînant de "Est-ce que tu aimes", chanson charmante s'il en est d'-M- (*love love love*) et Arthur H.
Moi je me pique un petit roupillon entre Belfort et Beaune, et hop direct ça va mieux, je parle de nouveau comme un être humain et la furie qui s'était emparée de moi semble avoir fait ses valises.

Arrivée précipité chez Nadège, notre hôtesse parisienne préférée; on la bisouille rapidos, on balance nos bagages dans nos chambres respectives, on salut la compagnie et on se grouille vers la gare. A peine le temps d'acheter nos billets qu'on saute déjà dans le RER qui doit nous emmener à Paris.

Il faut savoir que nous avons rendez-vous à 15 heures pétantes avec Angel, Alix, Delphine et tous leurs mômes devant la Pyramide du Louvre et que ça la foutrait mal d'arriver en retard quoi. Genre provinciales à côté de la plaque, tout ça.

Course effrénée dans les métros, je souris benoîtement; je suis sûre que les gens se foutent de ma gueule derrière leurs masques de dépressifs, à me voir suivre au petit trot ma mère et ses grandes enjambées, avec mon guide du routard sous un bras et mon appareil photo dans l'autre main.
Tant pis.

Arrivée enfin au Carrousel du Louvre. Je commence un peu à flipper ma maman là, je ne suis plus trop sûre d'avoir envie de les rencontrer ces dames; et si j'étais déçue? et si je les décevais ? et si on avait rien à se dire? et si on se loupait? et si ?... Ca va faire plus de trois ans que je les connais.. Un peu étrange de se dire que pour le coup, je vais les voir en chair et en os.

Nous sortons de la pyramide du Louvre à 14h59 piles. Sérieux, plus ponctuel tu meurs.
Court instant de flottement.. nous nous attendions probablement à les repérer du premier coup d'oeil, ou à les voir fondre sur nous, enfin, à ce qu'il passe quelque chose de suite.

Mais en fait, non.
Nous sommes plantées devant la pyramide comme trois Alsaciennes empotées, un peu nerveuses ("c'était bien ici le point de rdv, hein? hein maman hein ? dis maman, t'es sûre? non mais genre archi-sûre ou juste sûre? parce que tu sais moi je suis pas sûre, et si jamais on s'était trompées on aurait l'air de grosses cruches et je veux pas dire mais..." etc etc, je peux être terriblement casse couille quand je m'y mets.).

Rapide coup d'oeil autour de nous : il doit y avoir quelque chose comme 34598 personnes qui se baladent sur la place. On se rend soudain compte de notre connerie et à quel point la pyramide du louvre, comme point de rendez-vous pour rencontrer des gens que tu n'as jamais vus, franchement, y'a pas plus nul.

Une douzaine de minutes plus tard, alors que nous perdions espoir (et ma mère patience parce que j'avais à nouveau atteind le niveau d'hystérie +25), c'est dans un bond de joie et en les pointant du doigt que je m'exclame triomphalement "ELLES SONT LA!!" (et je veux pas me la jouer tout ça, mais c'est quand même moi qui les ai vues en première).
Hop hop hop je me hâte, je tremble un peu mais je bise angel, et alix, et delphine, et la Lutine, et le Gnoma, et tout et tout.

ZE choc : rhô putain angel ne se ressemble pas DU TOUT. Il m'a fallu genre 10 minutes d'adaptation pour m'imprimer dans le crâne la vraie angel et remplacer la vision que je m'étais faite d'elle.




[voir note en bas de page]





(c'était trop gnon)


Et puis séquence papotage, bliblutage, offrage de cadal, dévorage de Bretzels et Pains d'épice, marrades en tout genre.
Un moment vraiment très chouette, en résumé :)


EDIT : mea (maxima) culpa..ai publié des tofs sans autorisation préalable, ce qui m'a valu de me faire foudroyer par angel (; (à juste titre, je suppose)
je comprends tout à fait sa réaction, d'où suppression des dites photos (les minis + leurs mamans), juste pour expliquer aux éventuelles personnes qui seraient passées par là avant edit pourquoi elles ont disparu (les photos)
encore désolée angel alix delphine toussa, mais bon je pense que vous savez bien que mon but n'est pas de vous nuir ou d'exposer vos enfants aux risques du oueb hein, mon but unique c'était juste de faire un joli truc comme un souvenir de cette rencontre.. c'est tout