vendredi, octobre 14, 2005


quelle pomme de terre seriez-vous ?

Je suis très fière, pour une fois c'est à moi qu'on refile le bébé -- oui parce que comme je suis une inconnue du blog, personne ne se bat pour me passer les questionnaires, en général.

Un énorme bisou qui claque sur la joue de Christian donc, allez visiter son blog que je l'aime d'amour (ou presque)(dans ma barre de lien à gauche).


*

.Vous.

---- Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Dans le genre question piège, on a rarement vu plus piègeux. Bon sang, je ne connais déjà pas des millions de metteurs en scène (oui j'ai honte), mais alors trouver celui qui serait le plus à même de filmer ma vie.. Et puis quelle vie.. je n'ai que 16 ans !

---- Quel peintre vous aurait pris pour modèle ?
Boticcelli.
Parce que visiblement il a un faible pour les dames au longs doigts de pieds, et que ça tombe bien, parce que voilà. Non je ne suis pas complexée du doigt de pied.




---- Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
Moi pardis. Je ne vais quand même pas laisser à quelqu'un d'autre ce privilège.
(comment ça c'est prétentieux? rienabat')

---- Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?
Je ne sais pas qui me croquerait le mieux (comment le savoir, d'ailleurs ?) mais je donnerais cher (si j'avais de la thune, ce qui n'est pas le cas) pour me faire dessiner par Boulet ou Cali (oui je sais, rien à voir avec la bédé).

---- Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?
Pour information, ça a déjà été fait, son petit nom c'est Pascal, la chanson s'appelle "Lucie" et j'ai beau ne pas être fan d'Obispo, j'ai toujours été impressionnée de voir à quel point cette chanson me correspond. C'est peut-être niais comme style de musique - encore que - mais moi cette chanson me touche énormément, je n'y peux rien (et alors quand c'est mon père ou mes amis qui me la chante, je ne vous raconte même pas)

---- bonus
Ca ne fait pas partie du questionnaire, mais j'ai quand même envie de le dire; si je devais voir un poème m'être attribué, j'aimerais qu'il soit de Prévert. Paroles est mon livre de chevet par excellence, je ne m'en lasserai jamais, je pense. Une attirance, un intérêt pour ce poète que je ne saurais vous expliquer, en réalité.


.Intérieur.
---- Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?
Sans vouloir casser tout votre truc, cette question est atrocement ridicule.
Alors à choisir, je dirais une cuillère à soupe, pour l'effet délirant du miroir déformant (ne me dites pas que vous n'avez jamais joué à vous admirer dans une cuillère à soupe?)

---- Quel ingrédient de plat unique seriez-vous ?
La tomate. Je ne sais pas si c'est un ingrédient de plat unique, mais si j'avais la possibilité de me réincarner en légume (sait-on jamais), ce serait en tomate que je voudrais revivre.
(J'essaie de jouer le jeu hein, et à moins que ça ne soit une question type de bac, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de répondre un truc stupide).

---- Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
Le grenier. Pour les souvenirs accumulés, les vieilles malles, les trésors oubliés.

---- Et quel meuble ?
Un canaprout (si tant est que l'on puisse le considérer comme un meuble?).
Moëlleux et profond de préférence. Un de ceux dans lesquels on peut s'avanchir ou se lover.

---- Quel jeu de société seriez-vous ?
Le Mille bornes.


.Extérieur.
---- Quel moyen de transport seriez-vous ?
La montgolfière (j'aurais bien répondu une paire d'aile, mais Icare a déjà testé pour nous, n'est-ce pas).

---- Quelle ville seriez-vous ?
Pézenas, en été, en pleine période d'agitation, de représentations théâtrales, de manifestations musicales, au moment où toutes les échoppes sont ouvertes et bariolent la ville de mille (ouais à eu près quoi, je ne me suis pas amusée à compter) couleurs.

---- Quel musée ?
La Fondation Bayeler.

---- Quel pays rêvez-vous de visiter ?
Il y en a tant.. Grèce, Irlande, Canada, Australie, Finlande, Autriche, Egypte, ..

---- Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?
Un carnet de 1500 pages vierges et un stylo à bille noir. Ou deux.


Et je refile la chose à Isa :)